Quelles alternatives lorsque le maintien à domicile n’est plus possible ?

Style et Confort : 2 critères de choix essentiel d’un fauteuil relax
9 octobre 2017

Quelles alternatives lorsque le maintien à domicile n’est plus possible ?

Vous vivez seul(e) dans une grande maison ?

Vous vous ennuyez ? Vous n’êtes plus tranquille la nuit ? Vous avez du mal à sortir de chez vous : des escaliers, des problèmes de mobilité ? Votre famille, vos amis(es) habitent trop loin de vous et c’est difficile pour vous de leur rendre visite. Vous désirez avoir de l’accompagnement ? Vous recherchez une résidence pour seniors ?

Vous avez un proche souffrant d’une maladie d’Alzheimer ? Il a tendance à fuguer ou bien il déambule dans l’appartement. Il n’a plus tous ses repères dans le temps et dans l’espace et vous craquez, vous n’arrivez plus à gérer cette situation malgré les interventions des aides à domicile. Vous avez besoin d’un établissement spécialisé pour Alzheimer ?

Chacun de ces événements nécessite un placement en urgence et provoquent une situation de crise. Trouver une place en maison de retraite dans ce contexte est généralement bien plus difficile car le stress, l’émotion et l’épuisement envahissent notre quotidien.

Si vous êtes dans une de ses situations ou dans une situation similaire, Ascelliance Retraite est un service gratuit qui existe depuis 15 ans et vous aide dans vos recherches de structures.

Dans ce type de structure, il est généralement possible d’équiper sa chambre d’un fauteuil releveur conçu pour répondre aux normes des établissements recevant du public. Vos proches pourront alors bénéficier d’un confort équivalent à leur domicile.  Au travers de la collection Collectivités, Médilax propose plusieurs modèles de fauteuils releveurs non feu.

Contactez Ascelliance Retraite au 04 72 69 89 09 ou sur www.ascelliance-retraite.fr

Ce service vous permet de trouver une place dans une résidence pour seniors ou en EHPAD sur toute la France, de connaître les aides financières auxquelles prétendre, de mieux appréhender l’entrée en établissement de retraite et d’être à votre écoute pour répondre au mieux à votre demande dans les meilleurs délais.

Ascelliance Retraite a également mis en place un annuaire gratuit qui référence tous les EHPAD, résidences seniors, et les USLD (Unité de Soins de Longue Durée).